Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neant
3 décembre 2008

La nuit s'installe...

La nuit s'installe,
On peu entendre au loin les derniers bruit de la vie,
Les ténèbres s'emparent peu à peu du paysage,
Le mal fait surface,
Et la vie s'éteint,
Les cœurs se noircisses,
Les yeux s'habituent,
Et les chiens aboient,

Plus loin encore,
Encore plus loin,
Tout disparait,
Et les cœurs faillissent,

La nuit s'installent,
Tout à tour,
Les ombres s'allongent,
Et se mêlent,
Le souffle des ténèbres se fait sentir,
Sur ta nuque,
Tes pas réveillent mille fantômes,
Et les guident,

Plus loin encore,
Encore plus loin,
Tes pas raisonne,
Et mes fantômes te suivent,

La nuit s'installent,
Et peu à peu je me réveille,
Le monde n'est plus,
Les ténèbres sont partout,
Et je valse près de toi,
Avec tout autour de toi,
Mes fantômes,
Et mon cœur noirci,

Plus loin encore,
Encore plus loin,
Tu t'enfonce,
Vers cette lumière d'orée,

La nuit s'installent,
Et tes pas me guident,
Le long de ce chemin,
Que je prend pour toi,
Et ils me suivent,
Veulent me rattraper,
Me garder,
Mais je ne l'ais entend plus,

Plus loin encore,
Encore plus loin,
J'avance,
Tu me guide,

La nuit s'installe,
Mais cette lumière s'approche,
La vie est la,
Au bout de cette rue,
Elle se fait entendre,
Raisonne,
Et je continu,
Plus fort,

Plus loin encore,
Encore plus loin,
Les ténèbres reculent,
Et cela met égale,

La nuit s'installe,
Mais la lumière est la,
Avec la vie,
Et je rentre,
Aveuglé par la beauté,
De toute cette vie,
Il n'y a plus de ténèbres,
Et tu est la,

Plus loin encore,
Encore plus loin,
Dans la vie,
Et l'espoir,

La nuit s'installe,
Mais je suis baigné par la lumière,
Mais qu'est ce,
Ce bruit,
Non impossible,
Je l'ai entend toujours,
Et encore,
Car la nuit c'est installé,

Plus loin encore,
Encore plus loin,
Dans les ténèbres,
Et la folie,

...

Publicité
Commentaires
V
Oui, je te rejoins dans un certain sens -<br /> J'ai eu des profs nuls de chez nuls qui n'avaient rien à faire dans l'éducation - J'en ai eu beaucoup des moyens, où franchement, il n'y avait aucune originalité, ni dans leurs façons de se présenter, ni dans leurs manières d'enseigner et j'en ai eu quelques-uns, qui ont marqué ma vie par ce qu'ils ont dégagé -<br /> Il faut garder que ces derniers -
M
Tu a tout à fais raison... mais le problème est que beaucoup de professeur détruise la personnalité, l'individualité en mettant certain point de vue sur le piédestal de la vérité absolu...
V
C'est une belle idée !<br /> Je suis impatiente de lire donc la suite -<br /> Mais avant d'avoir ses propres idées, ne faut-il pas s'instruire avec les idées des autres ?<br /> J'avais une prof de philo qui un jour m'a dit ceci :<br /> Faîtes comme l'abeille, butinez par-ci, par-là toutes les plus belles fleurs qui vous attirent - Puis faites-en un miel qui sera que votre, c'est à dire lisez, étudiez, apprenez, instruisez-vous à travers les personnalités, le savoir des autres et seulement ensuite, formez votre propre personnalité -<br /> <br /> Bonne soirée A+
M
Ni rêve, ni cauchemar... il faut plus y voir une représentation d'une simple soirée d'un humain, qui suis une personne qu'il aime, mais qui est tourmenté par ces démons intérieur qui se montrent et s'apaisent... pour mieux attaquer... mais les mots on toutes significations, et plus encore...<br /> <br /> J'ai décidé il y a longtemps (tout est relatif), que je ne suivrais plus les schémas établis, que se soit en lisant, ou en écrivant.... Je les haïs, car il nous enferme dans une vision non individuelle, qui détruit les visions propre à chacun... et les sens sont souvent cachés...<br /> <br /> J'ai écris un texte dans ce but... et bientôt je le disséquerez...
V
Bonjour<br /> On dirait un rêve qui à des moments se fait cauchemar -<br /> C'est vrai que la nuit le temps, l'espace sont différents et l'imagination s'installe<br /> <br /> Bonne journée <br /> A+ Valériane.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité